Écrit le 3 août, 2023
Après des études qui l’ont menée de Toulouse à Montpellier jusqu’à Aberdeen en Écosse, la Columérine a commencé par travailler à Colomiers dans une PME spécialisée dans la transformation d’adhésif, Adhetec.
En 2006, elle est embauchée chez Airbus où elle poursuit depuis sa carrière. Elle y suit jusqu’en 2014 un parcours professionnel dans le Management opérationnel au sein du Pôle peinture de Toulouse et de l’aménagement cabine de l’avion A330. En 2014, elle se lance dans le projet du set-up industriel du nouveau centre d’aménagement cabine, mise en peinture et livraison pour l’A330, en Chine, à Tianjin.
Pendant trois ans, elle gère ce projet depuis Toulouse et s’envole à l’été 2017 en Chine où elle s’installe avec sa famille, pour lancer les opérations et assurer les premières livraisons des A330, et supporter la dernière année l’extension du projet pour accueillir l’A350. « J’en retiens une grande expérience, autant personnelle que professionnelle, que j’aime appeler aussi une grande aventure humaine, confie-t-elle, avec l’immersion dans une nouvelle culture et une autre approche des repères quotidiens. » De retour à Toulouse à l’été 2020, Carole Mathieu passe 18 mois au sein de projets sur les systèmes industriels du futur.
Depuis janvier 2022, elle a rejoint la direction des affaires industrielles d’Airbus Opérations SAS auprès de Didier Katzenmayer.