
Jean-François Marty est ostéopathe depuis 20 ans.
Après avoir initialement intégré une école anglaise réputée, il préfère se former à Aix en Provence où l’enseignement repose plus sur le viscéral et le fascia. Il complète ensuite son savoir par un diplôme d’acupuncteur afin de mieux comprendre les liens énergétiques qu’il constate lors de sa pratique de l’ostéopathie.
Il commence à exercer à Cahors, en tant que collaborateur dans un cabinet. 5 années difficiles, fatiguantes, mais très formatrices, au sein d’un groupe bienveillant.
Jean-François Marty décide ensuite de monter son propre cabinet, qu’il scinde en deux lieux d’exercice : l’un au centre de Toulouse et l’autre à Samatan dans le Gers. Alors que le cabinet gersois fonctionne rapidement très bien, celui de Toulouse peine à trouver son réseau. Il y a trois ans, Jean-François décide de fermer le cabinet toulousain et d’en ouvrir un près de son domicile, à Colomiers. Une décision qui s’avère très positive.
« Colomiers est une ville où les gens sont moins de passage qu’à Toulouse. Le bouche à oreille fonctionne très bien, et le fait de vivre sur son lieu de travail favorise beaucoup la création d’un réseau. »
Jean-François Marty a développé une manière de tester et de traiter très précise, en essayant d’avoir le diagnostic le plus pertinent possible. Il mise beaucoup sur le compagnonnage et la formation. Passionné par les techniques anciennes, des débuts de l’ostéopathie, il ne manque jamais de projets : « A l’avenir, j’aimerais aborder l’énergétique chinoise, le qi gong. »
Pour Jean-François Marty, le CEO lui permet « de ne pas rester seul ». il en profite donc pour rencontrer des jeunes et partager son expérience.
13 Allée de Morlaix
31770 Colomiers
France