Après une formation technique d’ingénieur en mécanique, Jean- Louis Delon fait ses armes dans diverses sociétés françaises de biens d’équipements puis au sein du groupe japonais Sumitomo. Il découvre ainsi le commerce international et les fusions acquisitions dans les domaines automobile, ferroviaire mais aussi de l’armement et l’aéronautique. Il devient par la suite directeur général du groupe LGF en 2012.
Implantée dans le bassin aéronautique toulousain à Cornebarrieu, LGF est composée de deux fi liales, Chaudronnerie Industrielle du Midi (CIM) et Dulac & Nozières (fusion en 2019).
Depuis 50 ans, ces dernières réalisent de la sous-traitance pour les avionneurs et les équipementiers du secteur aéronautique civil et militaire. Chaudronnerie, tôlerie, soudure, usinage, assemblage de Work package… Le groupe LGF fait valoir son expertise et sa maîtrise de tous les moyens et qualifi cations nécessaires pour la fabrication de pièces élémentaires ou de sous-ensembles mécaniques.
Jean-Louis Delon est passionné de rugby depuis sa jeunesse : « L’ambiance et les valeurs de ce sport me correspondent », affirme-t-il. L’homme est ainsi impliqué dans le milieu associatif puisqu’il est à la fois co-président de Colomiers Rugby, et à la tête de l’APARE, réunissant les présidents d’associations supports des clubs de rugby professionnels (Top 14 et Pro D2).
Chemin des Clotasses
31700 Cornebarrieu
France