Diplômé de l’école Polytech de Marseille en génie industriel, Sébastien Fabry a toujours travaillé dans des entreprises d’installations électriques et de maintenance électrique.
Cet Aveyronnais, porté par de fortes valeurs de solidarité et de partage, n’a jamais voulu s’éloigner du Sud-Ouest, où il a construit sa famille, entre les plateaux de l’Aubrac et le Béarn natal de son épouse.
De Rodez à Toulouse en passant par Bordeaux, il intègre finalement Ineo MPLR, du groupe Equans, en 2015 comme chef de groupe.
Il évolue pendant sept ans à la tête d’un service d’une soixantaine de personnes au sein de l’Agence tertiaire Midi- Pyrénées.
La société effectue des travaux et de la maintenance électrique pour des clients dans les domaines tertiaire ou industriel et propose des solutions pour diminuer leur impact carbone. La première étape est une phase de diagnostic. Il faut comprendre les besoins du client et « monitorer » le bâtiment afin d’analyser sa consommation d’énergie. Il existe ensuite presqu’ autant de solutions que de cas de figure : un variateur de vitesse sur un gros moteur, luminaires LED intelligents, systèmes photovoltaïques…
En janvier 2022, Sébastien Fabry devient directeur du développement. Cette nouvelle fonction change profondément sa façon de travailler. Beaucoup plus indépendant dans son travail et ses actions, il collabore désormais avec 700 personnes.
Il accompagne ses clients et partenaires dans leur réflexion et les met en relation avec des techniciens ingénieurs.
Plus enthousiaste que jamais, Sébastien Fabry est convaincu : « L’humanité n’a pas le choix, il faut diminuer notre empreinte carbone. Beaucoup de bâtiments doivent être rénovés, il faut des bâtiments plus sobres énergétiquement. Mon métier est au coeur de la révolution énergétique ! »
16 rue Claude Marie Perroud
31047 Toulouse Cédex 01
France