L’adhérent :
Pascal Erschler est à la tête de la société Kallisto depuis 2005.
Ce Toulousain, ingénieur en mécanique formé à l’ENI de Belfort, avait commencé par travailler en bureau d’études dans l’aéronautique et le spatial, dans le développement de structures (chez Sogeti-Cap Gemini notamment).
C’est en 2005 qu’il a racheté Kallisto, société créée à Toulouse en 1999 essentiellement axée dans la vente de fraiseuses à commande numérique. « Mon but était de rester dans le développement de produits, souligne-t-il, tout en développant des parties numériques. »
L’entreprise :
Kallisto a rapidement étoffé sa gamme de produits, en proposant des chaînes numériques complètes : d’abord des imprimantes 3D dès 2005, puis des scanners 3D, ainsi que de nombreux
logiciels de CAO et FAO.
Ces outils s’adressent à tout secteur d’activité (luxe, joaillerie, médical, industrie…) et à tout type de clients : de l’artiste ou l’artisan à de grands groupes industriels comme EADS, LVMH ou la DGA.
Dans la France entière, Kallisto leur assure à la fois conseil, vente, installation, maintenance et formation (avec l’agrément Qualiopi).
Le siège est à Toulouse, un support est basé à Lyon, un autre en région parisienne.
Le + :
La spécificité de Kallisto, c’est aussi et surtout de développer des applications métiers autour de ces équipements, avec la création de chaînes numériques. « Nous ne fabriquons pas,
précise le dirigeant, mais nous mettons la technologie au service des métiers. Grâce à notre forte expertise, nous intégrons les chaînes numériques chez nos clients pour leur permettre une fabrication rapide et sur-mesure. »
68 Chemin de la Flambère
31300 Toulouse
France