Philippe André dirige KP-DP, société basée à Colomiers qu’il a rachetée en juillet 2020.
Ingénieur des Arts et Métiers, il a auparavant fait ses armes en occupant divers postes liés aux méthodes, à la maintenance et à la logistique, dans des grands groupes industriels : Steelcase, PSA, Vallourec, Calcia, Sanofi … Il est arrivé à Toulouse en 2015 comme responsable logistique chez Merial, une filiale de Sanofi .
Fort de ce parcours, il a choisi de quitter ce poste dans le but de réaliser une reprise d’entreprise. « Le plus dur a été de trouver la bonne, pointe-t-il. Je cherchais une industrie et j’ai fini par me lancer dans un cabinet de conseil : ce sont les mêmes clients, les mêmes entreprises, mais nous sommes de l’autre côté, dans l’accompagnement. »
KP-DP propose deux prestations principales : le contrôle de gestion et les achats. « Nous accompagnons nos clients dans l’externalisation de leurs besoins ou en tant que support d’aide au pilotage de la performance financière », détaille Philippe André.
Le cabinet KP-DP compte 18 collaborateurs et adresse les PME, ETI et grands groupes dans le Grand Sud-Ouest.
Depuis début 2022, il se développe sur Bordeaux, avec un commercial sur place, et propose une nouvelle activité à ses clients : le suivi de la partie logistique.
3 rue Antoine LAVOISIER
31770 Colomiers
France