Écrit le 16 janvier, 2024

Après des études en systèmes d’information en Occitanie, Cécile Bendichou commence à travailler en cabinet de conseil pour Ethics Group, à Blagnac. Elle s’installe ensuite en région lyonnaise et travaille chez Euriware, la filiale conseil IT du groupe Areva. Mais la nostalgie du Sud-Ouest se fait ressentir. La Columérine revient alors en terres toulousaines et intègre groupe Capgemini.
En 2014 Cécile Bendichou décide de passer le concours d’ingénieur territorial et entre dans la fonction Publique à Toulouse Métropole. Après avoir expérimenté le domaine privé et le domaine public, elle décide en 2017 de monter sa propre société, NX-Conseil, pour laquelle elle imagine un modèle hybride lui permettant de mettre en œuvre une démarche tirant parti des meilleurs pratiques issues de ses expériences passées.
NX-Conseil est une petite entreprise individuelle, mais Cécile Bendichou travaille avec de nombreux consultants indépendants. Cela lui permet de mettre en place des équipes parfaitement adaptées aux besoins des clients. NX-Conseil les accompagne dans la transformation numérique, l’implémentation de solutions logicielles, l’approche des nouveaux usages, sans oublier les obligations réglementaires et les bonnes pratiques en matière de cyber sécurité et de protection des données. « Le conseil m’anime. Et la transformation numérique touche de nombreux domaines passionnants, tels que l’IA, l’éthique, la cybersécurité… » Ce nouveau rythme épanouit complètement Cécile Bendichou. Elle trouve un équilibre entre son télétravail, les rendez-vous avec les clients, le co-working, les nombreux projets collaboratifs, les meet-up, sans oublier sa participation à la vie économique locale avec le CEO ou son implication dans le milieu associatif et sportif local.