DE LA FEVE AU PALAIS

DE LA FEVE AU PALAIS

De la fève au palais est la chocolaterie créée à Fonsorbes en 2012 par l'artisan chocolatier glacier Benoît DEGA et son épouse Sandrine.

Depuis, la société a ouvert trois boutiques, à Tournefeuille en 2015, à Colomiers en 2017 et en 2021 dans le marché Victor Hugo, à Toulouse, haut lieu de la gastronomie Toulousaine.

Une équipe de 14 personnes fabrique toute une gamme de produits – dont leur spécialité : le Rocher Fonsorbais –, toujours réalisés avec du chocolat, et pas n'importe lequel. Sandrine et Benoît DEGA travaillent deux origines de cacao : de Sao Tomé et de Madagascar, avec une firme suisse qui transforme le chocolat. Un signe de qualité pour les clients particuliers comme professionnels.

Il s'agit pour ces deux amoureux des bons produits et des voyages d'une reconversion professionnelle. Anciennement importateurs de mobilier de jardin, notamment depuis l'Indonésie, ils ont choisi en 2012 de changer d'activité en subissant la trop forte concurrence des produits chinois. Ils se sont formés auprès des plus grands (Olivier BAJARD et Jean-François CASTAGNE) avant de s'installer et ont investi dans du matériel haut de gamme.




Activité
Commerce

Adresse

2 CHEMIN CANTEGRAILLE
31470 FONSORBES
France

Courriel
delafeveaupalais@gmail.com
Téléphone fixe

Le Fil des Entrepreneurs

Le Fil des Entrepreneurs du CEO n°11

Notre magazine "Le Fil des Entrepreneurs" est une publication qui met en avant les engagements économiques et sociaux du club, les activités, les initiatives et les membres du Club d'Entreprises. Cette parution semestrielle souligne l'implication et l'esprit entrepreneurial de ses membres
Les autres Magazines du CEO

Le CEO & l'emploi

QPV Colomiers