À l’YMCA de Colomiers, Nathalie Gauzin est la nouvelle directrice générale ESMS & YMCA Formation depuis début 2022.
Après une formation de sociologue du travail et des organisations à l’UT2 Jean Jaurès, elle se rapproche très vite du terrain. Elle débute sa carrière dans une association d’accompagnement des personnes en situation de handicap dans l’Aude, rejoint ensuite en 2001 à Toulouse le Réseau des Agences Régionales de l’Énergie et de l’Environnement (RARE), puis est embauchée en 2005 par la Fédération ADMR 31 (service à domicile), dont elle devient la directrice adjointe du service qualité, développement et communication en 2007.
En 2016, elle prend le poste de directrice adjointe en charge des RH au CDEF 31 (foyer dédié à l’enfance) et arrive à l’YMCA de Colomiers en 2018 en tant que directrice de l’hébergement, « avec un projet d’envergure, la réhabilitation du site du Cabirol », détaille-t-elle. Lancée en mai 2021, elle va durer jusqu’à fin 2023 : il y aura 31 places pour le Foyer de vie et 124 places pour le Foyer d’hébergement, dont 35 appartements en diffus dans la ville de Colomiers.
Suite à la mise en place d’une nouvelle gouvernance en juin 2021, avec l’arrivée de Marc Beauvais en tant que Président, et après le départ à la retraite de Patrick Delacroix, Nathalie Gauzin dirige pour l’YMCA deux volets de l’association columérine : les Établissements et Services Médico-Sociaux (ESMS) et le Centre de formation pour adultes. Son homologue, Pascale Eymery, est quant à elle la directrice générale de l’Entreprise adaptée AEROXV-YMCA Service.
13 Avenue Edouard Serres
31770 Colomiers
France