Le CEO

Fondé en 1995, le CEO est un Club d'entreprises représentatif du paysage économique et social de l'Ouest Toulousain.
Profondément engagé, le Club se consacre avec ferveur à l'animation de son réseau de dirigeants d’entreprises et au soutien d'initiatives citoyennes en s'appuyant sur ses commissions de travail. Le CEO rassemble des organisations de toutes envergures et de divers secteurs d'activités.
En savoir plus

Les Entreprises Adhérentes

Un nombre important d'adhérents unis et solidaires constituent le CEO. Ces entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, sont situées dans la partie ouest de la métropole toulousaine.
Le CEO est un club reconu et respecté par les entrepreneurs et les institutions, grâce à l'implication et à l'enthousiasme de chacun de ses membres.
En savoir plus

Les Commissions de Travail

Le Club d'Entreprises de l'Ouest Toulousain participe activement au développement de son territoire en menant diverses actions économiques et sociales. Les commissions de travail, constituées uniquement de membres volontaires et bénévoles, abordent une grande variété de sujets.
En savoir plus

Les Défis 2022

Conférence: "les entreprises au défi de la transformation digitale"

Julien Lévy est diplômé d'études approfondies en philosophie et en sociologie politique (Université Paris I Panthéon-Sorbonne), diplômé de Sciences-Po et d'HEC et docteur HEC en gestion.

 

Julien LEVY, Conférencier

 

Il est le co-auteur avec Jacques Lendrevie du MERCATOR, le manuel de marketing le plus vendu en langue française (Dunod, 11e édition, 2014). Il est l'auteur de l'étude annuelle des innovations numériques Netexplo Trends Report.

Julien LEVY, Conférencier

 

« La vocation de la science a toujours été de déchiffrer le monde … en le chiffrant. Le propre de la démarche scientifique est de transformer l’univers de notre perception – tout ce que nous voyons, nous entendons, nous touchons – en grandeurs qu’on peut mesurer et manipuler. La révolution numérique s’inscrit précisément  dans ce mouvement de quantification du monde. Le mot d’ordre de la révolution numérique peut se résumer à cette formule : Il faut tout transformer en données afin de tout transformer par les données. 
La transformation digitale des entreprises touche à deux grands sujets qui doivent être distingués : la transformation de l’existant dont le maître mot est l’accroissement de la performance et de la productivité et la création de nouveaux business. Il ne s’agit pas seulement de définir ses priorités mais de savoir comment on conduit l’entreprise dans cette voie et le premier défi est organisationnel. Le changement organisationnel nécessite de faire évoluer d’un même pas la culture, l’organisation/les process/les collaborateurs. Trois pôles qui interagissent et qui font l’identité d’une entreprise. Ces changements sont d’autant plus pressants qu’arrive une génération de digital natives qui ont des aspirations différentes. Ils sont plus intéressés par le job que par le statut. Ils veulent intégrer le travail dans leur vie. 
Ce n’est pas la fin de l’autorité mais cela demande un autre mode de management. » 
Julien LEVY

Julien LEVY, Conférencier

 

Revivez la soirée en direct

Le Fil des Entrepreneurs

Le fil des entrepreneurs n° 12

Notre magazine "Le Fil des Entrepreneurs" est une publication qui met en avant les engagements économiques et sociaux du club, les activités, les initiatives et les membres du Club d'Entreprises. Cette parution semestrielle souligne l'implication et l'esprit entrepreneurial de ses membres
Les autres Magazines du CEO

Le CEO & l'emploi

QPV Colomiers

 

Agenda