La concession automobile Pelras, qui représente à Toulouse les marques BMW et Mini, vend plus de 3 000 voitures par an. Grégory Corbière en est le Directeur général associé depuis 2012. Passionné d’automobile, il a rejoint en 2008 LA seule marque premium qui l’intéressait, BMW, d’abord comme chef de district puis directeur régional.
La concession Pelras a dégagé 115 M€ de CA en 2017 et compte 98 salariés. Pour faire « plus que vendre des voitures », le dirigeant est très attentif à la satisfaction et à la valorisation de ses clients : il propose une « expérience client complète ». Dans ce but, la marque Pelras Expérience a été lancée début 2018. Elle décline différentes thématiques : des expériences de conduite, des expériences de voyage (au Salon de l’automobile, au siège de BMW à Munich…), des expériences dédiées aux entreprises (incentive, team building à thématique automobile, organisation d’événements sur l’espace Pelras Legend de véhicules de collection et d’exception) et la création d’une ligne vestimentaire qui doit voir le jour fin 2018.
Extrait du Fil des Entrepreneurs n°3 (2018)
145 Rue Nicolas Louis Vauquelin
31100 Toulouse
France