
Kévin Tessier a quitté ses racines nantaises à l’été 2020 pour rejoindre la région toulousaine, et prendre la direction de l’usine Bouyer Leroux de Colomiers.
Avant cela, alors qu’il avait arrêté l’école après le Bac, ne sachant pas vers quel domaine professionnel se tourner, il accepte une mission en intérim dans les chariots élévateurs chez Toyota. Il y reste finalement plus d’un an, se détermine à suivre une formation et devient par la suite responsable de production en 2012.
Le groupe Bouyer Leroux est spécialisé dans les solutions de terre cuite pour le bâtiment : briques de mur, briques de cloison, conduits de fumée, bardage et tuiles. Il possède 26 sites de production, dont neuf dédiés aux solutions en terre cuite.
L’antenne de Colomiers, créée en 1924 et rassemblant environ 60 personnes, fonctionne 24h/24 et dispose de sa propre carrière d’argile sur place.
Bouyer Leroux a pour particularité d’être une Société coopérative ouvrière de production (SCOP), rendant l’ensemble des salariés sociétaires et donc associés aux décisions du groupe.
Ayant emménagé il y a quelques mois à Toulouse, Kévin Tessier profite de la région pour assouvir sa passion pour la randonnée.
Route d'Auch
31770 Colomiers
France