Ingénieur en organisation et gestion industrielle, Emmanuel Cahué commence sa carrière professionnelle en travaillant pendant 11 ans dans le secteur de la sous-traitance aéronautique entre Toulouse et Bordeaux.
En 2018, il revient à Toulouse et prend un poste de site manager, pour lequel il gère des prestations pour le compte d’Airbus pendant 5 ans. C’est alors que l’envie d’évoluer commence à se faire sentir.
En août 2023, il devient ainsi directeur de l’usine Bouyer Leroux à Colomiers. Le site, qui existe depuis 1924, dispose de sa propre carrière d’argile et propose des solutions en terre cuite pour le
bâtiment : briques de murs et de cloisons, conduits de cheminées, tuiles... Emmanuel Cahué découvre le monde de la terre cuite, tout en gérant l’humain, le matériel et les budgets.
Son expérience dans l’industrie lui permet de s’adapter rapidement à son nouvel environnement
de travail.
Bouyer Leroux embauche localement une soixantaine de personnes. C’est une SCOP : l’ensemble des salariés est sociétaire, et la gestion s’effectue en toute transparence.
En tant que nouveau directeur, Emmanuel Cahué souhaite apporter sa touche personnelle. L’un de ses premiers objectifs est de poursuivre la modernisation du site et d’améliorer la sécurité pour ses collaborateurs. Cela passe par une transformation des locaux, et une meilleure protection des travailleurs au risque « poussière ».
Emmanuel Cahué a découvert le CEO grâce à l’ancien directeur de l’usine Bouyer Leroux. Le club lui permet de rencontrer les principaux acteurs du bassin d’emploi columérin, dans toute leur diversité.
Route d'Auch
31770 Colomiers
France