Philippe Baute a intégré il y a quinze ans le groupe Comptoir Commercial du Languedoc (CCL).
Aujourd’hui directeur de région, il gère plusieurs sites (Colomiers, Plaisance-du-Touch, Villefranche-de- Lauragais, Saint-Orens-de-Gameville, Grenade, Caraman…) et un effectif total de 217 collaborateurs (63 M€ de CA 2019).
L’entreprise, qui dispose de 44 agences réparties dans 11 départements entre les territoires de Midi-Pyrénées, le Languedoc-Roussillon et l’Aquitaine, propose des produits et services liés aux travaux immobiliers pour professionnels et particuliers.
Créée en 1887, la société s’est beaucoup développée, initialement orientée vers le commerce des fers puis la quincaillerie générale, avant de devenir une institution dans l’univers du bâtiment puisqu’elle couvre désormais 16 secteurs d’activités (chauffage, sanitaire, électricité, plomberie, menuiserie, peinture…).
En 2021, Philippe Baute a pour objectif de « continuer à mettre le client au centre des débats » mais aussi de développer le libre-service. Le tout, « en insufflant un dynamisme avec les valeurs du CCL qui sont les siennes : le travail, l’intégrité, le respect et l’entraide ».
ZI en Jacca
31770 Colomiers
France