Avec les drones, Denis Odorico vit une seconde vie professionnelle.
La première , il l’a passée dans la géotechnique. « Cette discipline permet de mesurer les caractéristiques mécaniques d’un sol », précise-t-il. Il a dirigé pendant 35 ans l’entreprise 2GH, créée en 1984 à Toulouse avec un ami natif de Colomiers lui aussi.
Il s’en est séparé en 2019, à son départ à la retraite, mais avait démarré en 2017 avec un autre associé une activité de prise de vue par drone, DAD (Drones Application & Development), basée à Colomiers.
Si leur première prestation est la prise de vue classique de photos ou vidéos, DAD s’oriente de plus en plus « vers du relevé technique, pour réaliser des reconnaissances préliminaires de sites », souligne Denis Odorico.
Troisième volet, le plus important : la formation de télépilote, grâce au certificat d’aptitude obtenu en 2017 auprès de la DGAC. DAD a d’ailleurs remporté un marché pour former des télépilotes professionnels auprès de la Région Occitanie, en partenariat avec le Greta Occitanie.
DAD porte également deux autres formations liées au développement personnel.
Dernier projet envisagé en 2022 : l’ouverture d’une école de drone, à Toulouse, pour offrir aux particuliers une prestation de découverte, abordant à la fois technicité pratique et points de réglementation.
37 Allées de Langres
31770 Colomiers
France