L’adhérent :
Après avoir rejoint le Groupe Eiffage en 1989, en tant que responsable d’affaires en région parisienne, Patrick Guy s’est établi à Toulouse en 1991.
D’abord en tant que responsable d’activités, puis directeur de l’agence Eiffage Énergie de Toulouse, entre 2008 et 2011.
Depuis 2012, Patrick Guy dirige EES-Fontanié, une société d’électricité généraliste filiale du Groupe Eiffage, composée outre le siège toulousain de deux agences (Vitrolles et Paris), avec 140 personnes et un CA de 25 M€.
En 2013, il a également pris la direction de l’agence de Colomiers Eiffage Énergie Sud-Ouest.
L’entreprise :
Eiffage Énergie Sud-Ouest, anciennement Satelic (déjà membre du CEO via son ancien dirigeant Michel Elterman), est une filiale rachetée en 2006 par Eiffage. Cette entité est spécialisée dans les réseaux informatiques (câblage informatique, réseaux wifi, fibre optique…) et réalise 80 % de son activité avec des commandes d’Airbus. « Nous essayons tout de même de nous diversifier toujours un peu plus pour être moins dépendants de l’aéronautique », souligne Patrick Guy.
Ses autres clients principaux sont Stélia, Safran, RTE, TDF, des PME et installateurs divers.
Le + :
La politique de développement menée par Eiffage Énergie Sud-Ouest est de suivre ses clients. « Nous sommes une société de services, donc nous accompagnons nos clients partout, afin de nous occuper d’eux au mieux », précise le dirigeant.
En 2020, la société a ainsi remporté un contrat important avec Airbus qui lui a permis d’ouvrir une agence à Nantes et d’y embaucher trois personnes en 2021.
La structure envisage en 2022 d’accompagner ce client en Allemagne et en Espagne, en s’appuyant sur des acteurs locaux via des agences d’Eiffage déjà implantées sur place.
www.eiffageenergiesystemes.com
Chiffres
• Date de création : 1995
• Date d’adhésion au CEO : 2006