Avec son associé Jean-Éric Loubet, Jérôme Labhar a repris l’entreprise GIT (Galvanoplastie Industrielle Toulousaine) à Cugnaux en 2012. Cette société, spécialisée dans le traitement de surface et l’application de peinture liquide contre la corrosion, réalise 90 % de son CA dans l’aéronautique. Elle est qualifiée par les équipementiers et systémiers à appliquer des procédés spéciaux.
GIT est passée de 35 salariés pour un CA de 3 M€ en 2012, à 100 salariés et un CA de 6,2 M€ en 2017. La société a aussi doublé sa surface, en s’installant dans un bâtiment neuf en 2015. L’établissement est classé ICPE (Installation classée pour la protection de l’environnement): l’activité est très contrôlée et suit une réglementation très stricte. L’innovation tient une part importante chez GIT, qui a lancé des programmes de R&D pour arriver à des « traitements 100% vert », annonce Jérôme Labhar.
Au CEO, son attente « se situe plus au niveau du partage au travers de thématiques dans lesquelles nous nous retrouvons tous, comme l’emploi, que dans un club dédié au business ».
Extrait du Fil des Entrepreneurs n°2 (2018)
7 Rue Joseph Marie Jacquard
31270 Cugnaux
France