
L’adhérent : Olivier de Redon a rejoint le Groupe Laroche en 2006 après une première partie de carrière dans les RH. Diplômé d’une école de commerce toulousaine, il assure aujourd’hui la direction générale du groupe et de Laroche Industries.
L’entreprise : Laroche Industries est une ETI spécialisée dans l’étude et la réalisation de moyens de production dédiés aux industries aéronautique, spatiale et ferroviaire. « La complexité et la spécificité de notre activité est de travailler sur des projets d’architecture industrielle unique à chaque fois, comme les chaînes d’assemblage du Beluga XL par exemple », explique son directeur. Présente sur six sites en France ainsi qu’en Allemagne et au Maroc, l’entreprise emploie 70 personnes à Toulouse. Elle adresse une clientèle mondiale et réalise 30 % de son activité à l’export.
Le + : Laroche Industries œuvre depuis 20 ans dans les domaines de l’ingénierie de production en qualité d’intégrateur, mais est aussi licenciée pour la fourniture d’outillages spécifiques auprès de grands donneurs d’ordres dans les domaines du GSE (ground support equipment), marché sur lequel elle a remporté plusieurs contrats ces dernières années.
En parallèle, l’entreprise a fait le choix, en 2006, de compléter son activité et d’axer sa stratégie et son développement en créant une Business Unit dédiée aux métiers de service regroupant la gestion de Work-package de production dans l’assemblage d’aeronef, le déploiement d’équipes (métiers support) dans les domaines de l’inspection qualité et métiers support à la production.
Date de création : 1999
Date d’adhésion au CEO : 1999
Extrait du Fil des Entrepreneurs n° 4 (2019)
26 Avenue Guynemer
31770 COLOMIERS
France