Écrit le 1 août, 2023
L’adhérent :
Diplômé de l’lAE de Montpellier (Institut d’administration des entreprises) en 1998, Laurent Brennan a complété sa formation par une dernière année d’études à Dublin (en gestion d’entreprises et management) avant de débuter sa carrière chez Adecco, réseau spécialisé dans le recrutement en intérim, comme directeur d’agence à Montauban. En 2000, il crée une agence Adecco à Toulouse et finit par en manager six dans la Ville rose avec un seul credo : « Garder les méthodes de recrutement d’un grand groupe mais en étant proche du quotidien des clients et des intérimaires. »
En 2012, Laurent Brennan quitte ce groupe et monte 16 Intérim avec Olivier de Redon (groupe Laroche). S’il sait manager ses équipes, Laurent Brennan est également reconnu pour ses talents d’entraîneur : ce passionné de ballon ovale a été quatre fois champion de France en tant qu’entraîneur (trois fois avec le Stade Toulousain et une fois avec Colomiers dans la catégorie 15-16 ans).
Il affirme retrouver au CEO les mêmes valeurs qu’au rugby : passion, compétence, engagement et convivialité.
L'entreprise:
16 Intérim est une agence d’emploi généraliste.
Positionnée sur l’emploi intérimaire, elle fait aussi du placement pour des contrats plus durables. Parmi ses clients, qui vont de l’aérospatial à la logistique en passant par le bâtiment (avec un focus sur l’électricité), on trouve Bolloré, Blondel, Ineo, Eiffage et de nombreux membres du CEO.
À destination de ses clients des filières industrielles, 16 Intérim réalise aussi du recrutement pour des activités tertiaires.