Minjat !

Minjat, membre du CEO

Cyril Picot, Minjat, membre du CEO

Le Gersois Cyril Picot a initialement suivi une formation en hôtellerie et restauration à Auch, puis une formation marketing à Blagnac. Intéressé par l’exportation à l’international, il travaille un temps dans le monde viticole, qui s’avère finalement trop éloigné de ses aspirations. Ce fils d’agriculteurs est vite rappelé à ses racines. Il développe alors la vente directe de viande en caissettes sur la région toulousaine, avec toujours au fond de lui, l’envie de réaliser chose de plus ambitieux, pour la valorisation et la reconnaissance des producteurs. Il s’associe avec deux amis, Anton Dmitriev et David Pagès, et monte le projet Minjat en 3 ans.

Minjat ? Manger, bien sûr, mais manger juste ! C’est aujourd’hui le sacerdoce de Cyril Picot et ses deux associés.

Minjat est un magasin de produits locaux en circuit court au sein duquel ses créateurs veulent réunir en un seul et même lieu tous les produits de l’alimentation du quotidien.

« On travaille sur tous les formats de l’alimentation, du produit brut au produit cuisiné : marché local et cantine, plats à manger sur place ou à emporter » préciser Cyril Picot.

Le public ciblé est en premier lieu « la jeune famille qui s’intéresse à ce qu’elle met dans son assiette ». L’équipe prend donc un soin particulier à informer ses clients sur les méthodes de production, la saisonnalité des produits. Et puisque le manger juste et bon doit être accessible à tous, les prix sont établis pour être abordables pour les consommateurs, et que les producteurs touchent une juste rémunération pour leur travail.

Minjat travaille avec 350 producteurs, reçoit 2400 clients par semaine, et prépare environ 180 repas par jour. L’entreprise travaille à présent sur les emballages, qui sont de plus en plus consignés chez les producteurs.

Basée à Colomiers, l’équipe de Minjat va à l’avenir chercher une plateforme logistique avec une cuisine externalisée afin de développer l’activité traiteur, ses propres conserves et jus…

Minjat



Adresse

2 Avenue André Marie Ampère
31770 Colomiers
France

Courriel
commercial@minjat.com
Téléphone fixe

Le Fil des Entrepreneurs

Le Fil des Entrepreneurs du CEO n°11

Notre magazine "Le Fil des Entrepreneurs" est une publication qui met en avant les engagements économiques et sociaux du club, les activités, les initiatives et les membres du Club d'Entreprises. Cette parution semestrielle souligne l'implication et l'esprit entrepreneurial de ses membres
Les autres Magazines du CEO

Le CEO & l'emploi

QPV Colomiers

 

Agenda