Écrit le 4 août, 2023
Vincent Rodrigues a tout juste la trentaine lorsqu’il lance SITEA (Service Immobilier de Transaction d’Expertise et d’Administration) en 2015 à Colomiers : « La politique des grands groupes n’était pas en adéquation avec mes valeurs : j’ai préféré opter pour l’indépendance ! »
Il est rejoint par Bruno Deumié, qui apporte son expertise de juriste de formation (titulaire d’un DESS en droit de l’urbanisme et de la construction). Après un début de carrière dans l’immobilier chez Gestrim Occitane, la catastrophe AZF le chamboule profondément et il décide de rejoindre la Banque Populaire Occitane durant 15 ans pour s’occuper notamment des contentieux des entreprises en difficulté. C’est le hasard d’une rencontre qui lui a permis de renouer avec son premier amour : l’immobilier.
Une entente parfaite s’installe immédiatement entre ces deux « artisans de l’immobilier ». Experts du secteur de l’ouest toulousain, ils proposent un service sur-mesure. Si l’entreprise est en pleine croissance, SITEA tient avant tout à cultiver une atmosphère familiale proche de ses clients. Pour les deux directeurs associés, « la convivialité au sein des bureaux est primordiale afin d’assurer le bien-être des salariés au quotidien. »